"Nicolas Monier"
C'est même pas un artiste ...

Jai un bac agricole ça compte...

Nicolas MONIER

Président fondateur de l'association, Nicolas s'est servi de son parcours d'accompagnateur montagne, de conteur et de directeur de centre pour créer Les Arts Verts Compagnie et y faire du spectacle pendant 15 ans. Passionné de nature et de conte, il fut d'abord éleveur de chèvre, maçon, viticulteur, éducateur spécialisé, emploi jeune, trieur de salades ... autant d'expériences et de rencontres sources d'inspiration pour ses spectacles.
A 40 ans lassé des projets collectif à grande ampleur il lance Tiens Toi Droit....

Nous suivre sur facebook

Mon profil linkedin

Ma chaîne Youtube

Mes galleries sur Flickr

Mon parcours professionel

Né à St Étienne, Nicolas vivra son adolescence à Marseille où il suivra un parcours scolaire plutôt chaotique parsemé d'heures de colles et de mots sur son carnet.... Besoin du grand air de la campagne sans doute ! La famille consciente de ses difficultés le poussera à poursuivre ses études dans un lycée agricole en internat, où il s'équilibrera et obtiendra un baccalauréat technologique agricole et se découvrira un intérêt croissant pour la nature et l'agriculture. Partagé entre le désir d'être éducateur et celui de vivre à la campagne, Nicolas naviguera entre expériences dans l'agriculture (éleveur de chèvre, polyculture...) et expériences dans l'éducation (Handicap, éducation spécialisée, animation nature et direction de centre). Il se formera en animation (B.A.F.A // B.A.F.D // Accompagnement montagne // B.A.P.A.A.T loisirs tous publics), se spécialisera dans l'environnement (Multiples stages naturalistes) et se passionnera pour le conte (il réalisera un stage avec Louis Espinassous (2001) qui le lancera dans le conte nature.) Il exercera son métier d'accompagnateur montagne et de conteur dans les Pyrénées orientales puis séjournera un temps à Paris dans le milieu de la culture et de l'art. Il s'installera ensuite dans le Vercors et, en 2002 lancera le projet "Les Arts Verts" en qualité de président (l'objectif: lier l'art et la nature.) Son acharnement et à sa passion pour le lien qu'il est possible de tisser entre art et environnement, permettra, grâce à un travail d'équipe, de faire croître le projet créant ainsi 7 emplois dans l'association. Il coordonnera le projet Les Arts Verts jusqu'en 2007,et parallèlement créera deux spectacles éducatifs : Rufa, la fourmi clandestine // Salsifis au pays des Crasses Tignasses accompagné de Clémence Marie et Bruno Mathevet. Autodidacte dans l'âme, Nicolas comprendra rapidement l'importance d'une bonne maitrise de l'outil informatique et de la conception graphique : Maitrise de Photoshop / Dreamweaver / Joomla CMS / et bien d'autres... Le projet Les Arts Verts étant fiscalisé depuis 2007, une restructuration à été nécessaire orientant Les Arts Verts vers le spectacle vivant. Nicolas coordonne avec Samuel le réseau des compagnies d'éducation à l'environnement et au développement durable (créé en 2008) . Nicolas vous propose de partager ses compétences dans la création de projets d'éducation à l'environnement, dans le suivi de la gestion d'une association, dans la création de spectacles éducatifs à l'environnement. Il vous propose aussi de vous accompagner dans la création de votre site internet afin de vous rendre autonome dans la mise à jour et dans la réorientation de votre site (réservé aux adhérents de l'association). Les écolopoux Rufa la fourmi Salsifis au pays des crasses tignasses Kulka Les échassiers conteurs A la recherche de zagros Meuh
© 2017 Tiens Toi Droit - Pages perso de nicolas monier qu'il réalise dans le cadre se sa recherche d'emploi.Tous droit réservés. Les spectacles présentés ici sont produits par Les Arts Verts - Bourzouill'prod - Jaspir - Cartilage.

Please publish modules in offcanvas position.